Homme qui ronfle par le nez à cause des sinus bouchés.
Homme qui ronfle par le nez à cause des sinus bouchés.

Comment un nez bouché contribue-t-il au ronflement ?

 

Un rhume, des allergies ou même une déviation de la cloison nasale peuvent provoquer une congestion nasale entraînant le ronflement. Ce qui signifie une nuit bruyante pour tout le monde.

Bien qu'il existe de nombreux facteurs contribuant au ronflement, comme dormir sur le dos, le processus de vieillissement naturel, la consommation d'alcool proche de l'heure du coucher et l'obésité, la congestion nasale constitue l'une des causes principales.

Si vous ronflez, voici ce qui se produit dans le nez et la gorge pour provoquer tout ce bruit pendant la nuit.

  1. Lorsque vous respirez normalement, l'air entre dans le nez et circule dans les voies respiratoires en silence.
  2. Au moment de vous endormir, les muscles de la gorge et de la langue se détendent, ce qui peut partiellement obstruer les voies respiratoires.
  3. Lorsque vous respirez, le passage de l'air dans les voies respiratoires partiellement obstruées provoque des vibrations du palais mou et de la luette à l'arrière, ainsi que de la gorge, ce qui génère le bruit du ronflement.
  4. La congestion nasale peut davantage obstruer vos voies respiratoires, ce qui aggrave le ronflement. Une simple congestion peut faire ronfler un dormeur silencieux ; en fait, une congestion nasale sévère triple le risque de ronflement !

Si la congestion est la cause de vos ronflements ou de ceux de votre partenaire, les bandelettes nasales ProRhinel peuvent aider. En ouvrant vos voies nasales pour vous aider à mieux respirer, les bandelettes nasales ProRhinel peuvent atténuer ou même éliminer les ronflements. Ce qui signifie que vous, et votre partenaire, pouvez dormir d'un sommeil paisible.

 

 

Pour vous aider à mieux respirer en cas de congestion nasale.

Dispositifs médicaux

RESPIREZ MIEUX 
SOULAGE INSTANTANÉMENT LA CONGESTION NASALE

En savoir plus

ProRhinel Bandelettes pour mieux respirer la nuit

Dispositifs médicaux