-

Comment se laver le nez avec l'eau de mer ?

Dans la fonction respiratoire, le nez est un élément essentiel, il a pour rôle de filtrer et de réchauffer l’air inspiré avant de descendre dans les poumons pour apporter l’oxygène dont a besoin votre corps pour fonctionner. 9 C’est également la porte d’entrée des microbes qui circulent dans l’air ambiant.

Les bienfaits de l’eau de mer pour le nettoyage du nez

Il est donc important de se laver le nez régulièrement pour évacuer les mucosités. Le lavage nasal permet aussi d'évacuer les bactéries et virus pouvant être responsables d'infections par voie nasale. L’eau de mer 100% naturelle contenue dans certains produits ProRhinel vous permet de garder une bonne hygiène nasale ou de diminuer les symptômes du rhume tels que le nez bouché.

Naturellement salée, l’eau de mer peut être utilisée comme solution hypertonique et apporter son effet décongestionnant (effet osmotique) en dégonflant la muqueuse nasale inflammée. Deux décongestionnants sont disponibles dans la gamme ProRhinel : ProRhinel Extra Eucalyptus, spray nasal est destiné à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans sauf femmes enceintes et allaitantes, et personnes souffrant d'asthme ou en cas d'opération ou blessure du nez et ProRhinel Spray Naturel est à utiliser à partir de 3 ans.

Comment faire un lavage de nez à l’eau de mer ?

Pour le lavage nasal, l’eau de mer peut aussi être utilisée sous une forme isotonique, c’est-à-dire avec une teneur en sel identique au corps humain (environ 9g/l). Diffusée directement dans la narine, l’eau de mer a un effet mécanique et évacue les mucosités. L’association d’eau de mer et d’Aloe Vera contenue dans le spray ProRhinel Eau de Mer à l'Aloe Vera permet d’hydrater et d’apaiser la muqueuse nasale, en cas de nez sec ou de muqueuse irritée.
Par ailleurs, l’eau de mer apporte des minéraux et des oligo-éléments.

Référence :

9. Notice ProRhinel Eau de Mer à l’Aloe Vera, Spray nasal. GSK SGP, 2021.