-
-

Respiration bébé par la bouche : tout savoir

 

A partir de quand un bébé respire-t-il par la bouche ?

Saviez-vous que la respiration par la bouche d'un bébé apparait progressivement au cours de la première année de sa vie ? En effet, il est impossible pour un bébé de respirer par la bouche durant ses premiers mois. Son système respiratoire est ainsi fait pour lui permettre de téter tout en respirant !

C’est pourtant pendant cette période-là que son petit nez va subir jusqu’à 5 rhumes par an ! En grandissant, votre bébé devient de plus en plus éveillé et il s’habitue à respirer par la bouche quand il en a besoin. Il est donc important de surveiller la propreté du nez de votre bébé, en lavant régulièrement le nez de votre bébé, surtout s’il ne respire pas encore par la bouche.

Comment savoir si mon bébé a du mal à respirer ?

  • Une respiration bruyante
  • Un bébé légèrement essoufflé
  • Des difficultés à manger
  • Une plus grande fatigue

Pourquoi est-il important de nettoyer le nez de votre bébé ?

Au contraire des adultes, le bébé ne peut pas dégager ses voies nasales seul, et il n’apprend que progressivement durant sa première année à respirer par la bouche. Il est donc important pour cette raison de nettoyer le nez de bébé, notamment en cas de nez bouché. La Méthode ProRhinel est une solution simple et efficace pour moucher bébé tout en douceur et prendre soin de son petit nez. Un bébé qui respire mieux, retrouve son appétit et une meilleure qualité de sommeil… et vous aussi !