Papa qui va utiliser un spray pour le nez de son bébé.

COMMENT MOUCHER VOTRE BEBE ENRHUME ?

 

Découvrez comment moucher votre bébé avec la méthode ProRhinel et ses 2 étapes simples et efficaces.

Plus efficace que le sérum physiologique utilisé seul*

Dès ses premiers jours, le système immunitaire de votre enfant est fragile.
Au cours de ses premières années, un bébé peut ainsi attraper jusqu’à 5 rhumes par an1 et s’ils ne sont pas correctement traités, il est possible que votre enfant souffre d’otites, de rhinites ou d’autres maladies infectieuses liées à l’accumulation de virus et bactéries dans son petit nez.
Sachez que votre nouveau-né ne sait respirer que par le nez, et ce jusqu’à ses 6 mois environ, âge auquel son système respiratoire devient suffisamment mature pour qu'il soit capable de respirer également par la bouche. Et ce n’est que vers ses 3 ans que votre bébé apprendra à se moucher seul.
Dans ce contexte, il est donc très important de savoir comment moucher votre bébé pour pouvoir le soulager quand il est enrhumé.
Tout comme les adultes, un bébé avec le nez encombré rencontre des difficultés pour dormir et peut souvent perdre l’appétit, car il respire difficilement. Savoir comment moucher votre bébé est donc essentiel pour aider votre bébé à se sentir mieux. Ainsi, il retrouvera une meilleure qualité de sommeil, essentielle à son éveil et son développement au cours de la journée, et un meilleur appétit pour prendre des forces et affronter de nouvelles aventures chaque jour !
Nous savons que face au rhume de votre bébé, vous pouvez vous sentir démunis et ne pas savoir comment le soulager. C’est pourquoi ProRhinel a développé la Méthode ProRhinel spécialement dédiée aux jeunes parents afin de vous expliquer simplement, en 2 étapes, les gestes essentiels pour savoir comment moucher correctement votre bébé et prendre soin de son petit nez enrhumé.
Il a été cliniquement prouvé que La Méthode ProRhinel est plus efficace que l’utilisation d’un sérum physiologique seul pour moucher votre bébé. 2

1 La première étape est de laver le nez de votre enfant. Cette étape est essentielle car elle permettra d’humidifier la muqueuse nasale de votre enfant, et facilitera ainsi l’évacuation des mucosités présentes dans le nez de bébé au moment du mouchage.

Pour cela, le ProRhinel spray Nourrissons-Jeunes enfants est parfaitement adapté. En plus d’avoir un embout spécialement conçu pour le petit nez de votre bébé pour ne pas lui faire mal, il libère en micro-diffusion une solution saline contenant un fluidifiant, le Polysorbate 80. Cette formule unique favorise le décollement des mucosités épaisses présentes dans le nez de votre bébé, et par son action mécanique aide à éliminer les bactéries et les virus en cas de rhume et rhinopharyngite.

ProRhinel Spray Nourrissons Jeunes Enfants pour la Méthode ProRhinel

Un système clos protège le produit de toute contamination. Et le spray peut être utilisé dans toutes les positions pour plus de praticité, notamment face à un bébé agité !

La position recommandée reste néanmoins la position allongée avec la tête sur le côté. Vous pourrez retrouver les étapes en détail dans notre article dédié

Il arrive souvent que les bébés n’apprécient pas ce moment et se débattent. Rassurez-vous, bien que ce ne soit pas agréable pour votre bébé, cela ne lui fait pas mal.

La deuxième étape pour moucher un bébé consiste à aspirer les secrétions nasales restantes. Cette étape, parfois mise de côté, peut pourtant se révéler indispensable. En effet, en cas de nez encombré, le simple lavage nasal avec une solution saline (sérum physiologique ou spray) peut ne pas suffire pour dégager correctement le nez de votre bébé et donc le soulager efficacement.
De plus, en éliminant efficacement les mucosités, l’utilisation du mouche-bébé permet de limiter les risques de complications, telles que sinusites ou otites. Le Mouche-bébé ProRhinel, avec sa forme ergonomique et ses embouts souples, est doté d’un filtre en mousse permettant de bloquer les mucosités et assure ainsi une bonne hygiène.
Cette étape n’est généralement pas la plus appréciée des parents qui redoutent souvent de blesser leur enfant, ou encore un manque d’hygiène à l’utilisation. Rassurez-vous, le geste n’est pas très agréable pour votre bébé, mais n’est pas douloureux.

ProRhinel Mouché bébé pour la Méthode ProRhinel

Maintenant que vous connaissez la Méthode ProRhinel pour savoir comment moucher un bébé, redécouvrez en détail les étapes 1 - Je Lave et 2 - Je mouche pour pratiquer à votre tour !

ProRhinel Spray Nourrissons-Jeunes Enfants, spray nasal sous pression. Lavage nasal en cas de rhume et rhinopharyngite. Ne pas utiliser en même temps plusieurs produits pour le nez contenant un antiseptique. ProRhinel Mouche-Bébé, nez encombré du bébé. Fabricant : GSK Consumer Healthcare S.A. Lire attentivement les notices avant utilisation. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

CHFR/CHPRORH/0019/19 – Juin 2019

* La Méthode ProRhinel en 2 étapes est plus efficace contre le rhume ou la rhinopharyngite qu’un sérum physiologique utilisé seul.

1 Source : Rhinopharyngite de l’enfant, ameli.fr, décembre 2018

2 Source : Montanari 2010