Personnes heureuses après l'utilisation d'un spray nasal lors d'un gros rhume.
Personnes heureuses après l'utilisation d'un spray nasal lors d'un gros rhume.

Pourquoi se laver le nez ?

 

En automne et en hiver, l’air ambiant est plein de microbes, parmi lesquels les virus responsables du rhume ou de la grippe, tandis que les beaux jours apportent leur lot de pollens et de rhinites allergiques. Chaque saison est source de désagrément au quotidien. Nez qui coule, éternuement, encombrement nasal ou démangeaisons, ces symptômes peuvent vite devenir un calvaire.

Que ce soit une infection virale ou une allergie, ces maladies peuvent être soulagées par de nombreux traitements et il est important de bien les adapter selon les symptômes. Un 1er geste peut être le lavage nasal.
Le lavage nasal est reconnu pour éliminer facilement les agents infectieux et les mucosités gênant la respiration. Avec une diffusion locale directement dans la narine, vous facilitez l’élimination des germes et prévenez l’extension de l’infection.

Il est donc important d’effectuer un lavage nasal en cas de rhume, de rhinopharyngite ou d’allergie. Pour un nez bouché ou qui coule, préférez un spray de la gamme ProRhinel Spray (Nourrissons & Jeunes enfants, Enfants & Adultes ou Jet Tonique) contenant un fluidifiant facilitant l’évacuation des mucosités. Pour un nez sec ou irrité, en hygiène et confort du nez, préférez ProRhinel Spray Hygiène du Nez à l’Aloe Vera, composé d’une solution d’eau de mer isotonique 100% naturelle et de l’extrait naturel d’Aloe Vera, permettant un lavage en douceur pour nettoyer et hydrater votre nez.