Set in an office environment with woman sitting at laptop writing notes
Set in an office environment with woman sitting at laptop writing notes

Des petits rhumes circulent au bureau

Il existe de nombreuses façons d'éviter d'attraper un rhume. Voici quelques astuces à appliquer au quotidien pour ne pas finir contaminé :

 

  1. Ne restez pas trop proche de vos collègues qui toussent ou qui reniflent. Il est probable qu'ils aient un rhume et c'est la façon la plus courante de le répandre. C'est le signe qu'ils sont contagieux et qu’il vaut mieux rester à l’écart !
  2. Cafetières, poignées de portes, boutons d'ascenseur… les bactéries et les virus peuvent vivre sur des surfaces pendant des heures, donc essayez d'éviter le contact ou lavez-vous les mains aussitôt. Si vous n'avez pas la possibilité de vous laver les mains, évitez de les mettre près de votre bouche ou de vous toucher le visage. Et essayez de nettoyer régulièrement ces surfaces.
  3. Si vous toussez ou éternuez, couvrez-vous bien la bouche ou le nez avec un mouchoir et jetez-le aussitôt après utilisation. Cela limite la propagation des bactéries dans l'air que vous respirez.
  4. Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon. Cela semble évident mais de nombreuses personnes utilisent un désinfectant. Un désinfectant pour les mains élimine les bactéries, pas les virus, alors rien ne vaut un lavage des mains.
  5. Votre corps est plus fort si vous en prenez soin. Sept heures de sommeil ou plus chaque nuit et des repas équilibrés fournissent à votre corps l’énergie et le repos dont il a besoin pour combattre l'infection et la maladie.