Maman qui a nettoyé le nez de son bébé avec ProRhinel pour nourrisson.
Maman qui a nettoyé le nez de son bébé avec ProRhinel pour nourrisson.

Comment prévenir le rhume de votre bébé ?

 

Le rhume est une maladie très fréquente et bénigne malgré son côté désagréable pour votre tout petit1. Mais il existe tout de même quelques conseils à suivre pour éviter que bébé ne soit trop souvent enrhumé.

Il faut savoir qu’un bébé est plus sensible aux basses températures qu’un jeune enfant ou qu’un adulte, parce qu’il bouge moins et qu’il ne sait pas encore se déplacer seul. Il est donc important de bien couvrir votre enfant durant les balades en extérieur en hiver.

Certains lieux peuvent favoriser la transmission de virus ou de bactéries, tels que les crèches ou les garderies, mais également votre lieu de travail ou les magasins que vous fréquentez. Pensez alors à vous moucher et tousser dans un mouchoir propre avant de le jeter et à vous laver régulièrement les mains pour ne pas contaminer bébé.

Dans tous les cas, lorsque le rhume pointe le bout de son nez et que les premiers symptômes apparaissent (nez bouché, nez qui coule, éternuements, …), n’hésitez pas à laver et moucher le nez de bébé aussi souvent que nécessaire, pour l’aider à passer cette étape !

 

Rhinopharyngite de l'enfant, Reconnaître la rhinopharyngite. Disponible depuis https://www.ameli.fr/val-d-oise/assure/sante/themes/rhinopharyngite-enfant/reconnaitre-rhinopharyngite (consulté le 28 Juin 2018).

L'expertise de ProRhinel pour laver en douceur le nez de votre bébé en cas de rhume.

Dispositif médical

FORMULE UNIQUE 
CONTIENT UN FLUIDIFIANT

En savoir plus

 

En savoir plus sur ProRhinel Spray Nourrissons Jeunes Enfants

Dispositif médical